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Porter un Masque, c'est Important 

COVID Importance of Wearing a Mask image FR

FAQ sur la COVID-19

Faits en bref sur la COVID-19
Symptômes de la COVID-19

Quels sont les symptômes les plus courants de la COVID-19?

Vous trouverez la liste des symptômes les plus courants de la COVID-19 ci-dessous. Si vous développez soudainement l’un d’entre eux, veuillez rester chez vous et communiquer avec un professionnel de la santé.
  • Fièvre
  • Toux sèche
  • Essoufflement
Pour en savoir plus sur les symptômes de la COVID-19, cliquez sur le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html
Urgences liées à la COVID-19

Comment savoir si mes symptômes de la COVID-19 sont graves et qu’ils représentent une urgence?

Si vous présentez l’un des symptômes dangereux de la COVID-19 ci-dessous, consultez un professionnel de la santé de toute urgence. Voici quelques exemples* :
  • Difficultés à respirer.
  • Douleurs ou pressions persistantes à la poitrine.
  • Confusion ou incapacité à se réveiller supérieure à la normale.
  • Lèvres ou visage bleuâtres.
Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous ressentez tout autre symptôme qui vous semble grave ou qui vous inquiète, consultez votre professionnel de la santé.
Différence entre l’isolement et la mise en quarantaine

Différence entre l’isolement et la mise en quarantaine?

L’isolement a le même objectif que la mise en quarantaine, sauf qu’il est réservé aux personnes déjà malades. Son but est de tenir les personnes infectées à l’écart des personnes en santé afin de prévenir la propagation de la maladie.

À Skyline Living, nous accordons beaucoup d’importance à la santé et à la sécurité de nos locataires. Par conséquent, nous vous demandons de rester chez vous pour éviter la propagation et réduire au minimum le contact avec les autres.

Si vous avez besoin d’aide pour vous procurer des vivres et des biens de première nécessité, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire-résident immédiatement.

La distanciation sociale dans un immeuble résidentiel
La distanciation sociale dans un logement

Comment maintient-on la distanciation sociale dans un immeuble locatif?

Pour pratiquer la distanciation sociale, vous devez garder une distance d’au moins 6 pieds ou 2 mètres avec les autres. Évitez de vous rassembler dans les aires communes de l’immeuble (ascenseurs, couloirs, cages d’escalier, buanderies, vestibules, jardins communautaires, parcs pour chiens, terrains de tennis, salles communautaires, cours, belvédères, zones fumeurs).
Pratiques de distanciation sociale

Comment faire pour assurer ma protection et celle de ma famille pendant cette situation alors que nous vivons dans un immeuble résidentiel?

En plus des principes de la distanciation sociale, qui sont décrits à la question précédente, suivez les conseils ci-dessous :

Tenez-vous informés

  • Suivez les communications des autorités sanitaires sur l’activité de la COVID-19 dans votre région.
  • Faites une liste des organismes locaux vers lesquels votre ménage et vous pouvez vous tourner pour obtenir de l’information, des soins de santé, du soutien et des ressources.
  • Faites une liste de personnes à joindre en cas d’urgence : membres de votre famille, amis, voisins, covoitureurs, fournisseurs de soins de santé, enseignants, employeurs, autorités sanitaires locales, autres ressources communautaires.
  • Demandez à vos voisins de vous parler de leurs préparatifs.

Préparez-vous à une éventuelle maladie

  • Pensez aux membres de votre ménage qui sont plus à risque, comme les personnes âgées ou atteintes d’une grave maladie chronique.
  • Choisissez une pièce dans votre logement qui pourra servir à isoler une personne malade.

Prenez les précautions habituelles

  • Tenez-vous à l’écart des personnes malades.
  • Lavez-vous les mains souvent.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Si vous êtes malade, restez chez vous.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir, puis jetez-le à la poubelle.
  • Nettoyez et désinfectez les surfaces et les objets fréquemment touchés dans votre logement.
  • Préparez-vous en cas de fermeture temporaire de l’école ou de la garderie de votre enfant ou de changements touchant votre lieu de travail.
Ascenseur

Que faut-il faire si de nombreux locataires tentent d’utiliser l’ascenseur en même temps?

Pour réduire les risques, limitez le plus possible vos contacts avec les autres. Voici quelques conseils à cet effet :

Évitez de vous entasser

  • Prenez les escaliers dans la mesure du possible.
  • Attendez l’ascenseur suivant.
  • Évitez d’utiliser l’ascenseur en grand nombre afin de maintenir la distanciation sociale.
  • Tenez-vous à l’écart des personnes qui sortent de l’ascenseur.

Adoptez des mesures d’hygiène efficaces

  • Lavez-vous les mains souvent.
  • Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude ou votre avant-bras.
  • Évitez de vous toucher le visage après avoir appuyé sur un bouton.
  • Lavez-vous les mains avec du savon ou du désinfectant après avoir utilisé l’ascenseur.
Buanderie

Que peuvent faire les locataires pour pratiquer la distanciation sociale et maintenir une bonne hygiène dans la buanderie?

Pour réduire les risques, limitez le plus possible vos contacts avec les autres. Voici quelques conseils à cet effet :
  • Évitez de vous rassembler dans la buanderie pour bavarder : pratiquez la distanciation sociale.
  • Évitez d’utiliser la buanderie en grand nombre : faites preuve de jugement.
  • Lavez-vous les mains avec du savon ou du désinfectant régulièrement, tout particulièrement avant et après l’utilisation des appareils.
  • Évitez de secouer le linge sale pour réduire au minimum le risque de disperser le virus.
  • Privilégiez le lavage à l’eau chaude. Les experts recommandent une température minimale de 60 °C (140 °F).
  • Utilisez la sécheuse. Les virus ont horreur de la chaleur. Par conséquent, le séchage aide à prévenir la propagation.
  • Nettoyez et désinfectez les paniers et les chariots à linge. Dans la mesure du possible, utilisez une doublure.
  • Passez un linge sur les appareils avant et après chaque utilisation.
Pour des raisons de commodité, la buanderie restera ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Aires de jeux extérieures

Un locataire peut-il emmener ses enfants jouer sur les terrains et les aires de jeux?

Comme chaque province poursuit son propre échéancier de réouverture, il est essentiel que vous parliez avec votre gérant(es) d’immeuble pour les informations les plus récentes sur lesquelles des commodités de votre immeuble sont en cours de réouverture. Nous ferons également l’affichage dans les immeubles pour vous informer quand les locataires pourront accéder à un commodité et de tout nouveau protocole ou règlement nécessaire.

Zones fumeurs

Que peuvent faire les locataires pour pratiquer la distanciation sociale dans les zones fumeurs?

Si vous utilisez les zones fumeurs, évitez de vous y rassembler pour bavarder et suivez les règles de distanciation sociale.
  • Vous devez signer une décharge de responsabilité ainsi qu’un engagement à respecter les règles sur l’utilisation des zones fumeurs. Vous pouvez vous procurer ces formulaires auprès de votre gestionnaire-résident.
  • Dans la mesure du possible, n’utilisez la zone fumeurs que si elle est vide.
  • Gardez une distance de 6 pieds ou de 2 mètres avec les autres.
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir utilisé la zone fumeurs.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir, puis jetez-le à la poubelle.
  • Jetez vos mégots ou autres déchets dans les contenants prévus à cet effet.
Salle de courrier

Quelles sont les lignes directrices à suivre par les locataires au moment de ramasser du courrier dans la boîte aux lettres ou la salle de courrier?

Suivez les conseils de distanciation sociale :
  • Isolez-vous si vous avez voyagé ou si vous manifestez des symptômes.
  • Lavez-vous les mains pendant 20 secondes avant de toucher n’importe quelle surface et par après.
  • Faites preuve de patience et pratiquez la distanciation sociale s’il y a une file pour ramasser le courrier.
  • Si la file est trop longue, repassez plus tard.
Commodités de l’immeuble

À quel moment rouvrirez-vous la salle communautaire ou la salle de conditionnement physique?

Nous rouvrirons les salles communautaires ou de conditionnement physique lorsque ce sera sécuritaire de le faire.

Pourquoi maintenez-vous la buanderie ouverte, mais pas la salle communautaire ni la salle de conditionnement physique?

Le lavage de vêtements est un service essentiel pour nos locataires. La buanderie reste ouverte, mais nous demandons aux usagers de pratiquer la distanciation sociale.
Élimination de l’équipement de protection individuelle

Pour prévenir les infections, peut-on jeter des lingettes, des masques ou des gants à la toilette?

Seulement trois choses devraient se retrouver dans la toilette : L’URINE, LES SELLES ET LE PAPIER DE TOILETTE.

Si vous jetez autre chose, vous risquez de provoquer des dégâts dans les conduites d’eau résidentielles et dans le réseau d’égouts. En effet, un tuyau bouché par un corps étranger peut provoquer le refoulement du réseau d’égouts résidentiels, une inondation dans votre logement et des dégâts dans l’immeuble. Le tout peut entraîner des réparations coûteuses et des interruptions de services essentiels.

Pour vous départir de votre équipement de protection individuelle, quel qu’il soit, jetez-le à la poubelle.

Préoccupations des locataires
Mesures adoptées par Skyline Living face à la COVID-19

Que fait Skyline Living pour protéger ses locataires contre la COVID-19?

À Skyline Living, nous avons augmenté la fréquence et le degré de nettoyage des immeubles et installé des postes de désinfection des mains dans chaque propriété. Pour réduire le plus possible les interactions sociales avec notre personnel et entre les résidents, nous avons également fermé les installations non essentielles, de même que les bureaux des gestionnaires-résidents. Cependant, il est toujours possible de communiquer avec les gestionnaires-résidents par courriel ou par téléphone.
Visiteurs dans les immeubles de Skyline Living

Quelle est la politique au sujet des visiteurs dans l’immeuble pendant la pandémie de COVID-19?

Nous demandons à tous nos locataires de respecter le nombre maximal de visiteurs permis dans leur province et d’observer les pratiques de distanciation sociale appropriées. Veuillez noter qu’à l’exception de la zone fumeurs, l’accès aux commodités de l’immeuble (piscine, salle de conditionnement physique, salle communautaire) est interdit aux visiteurs.
Droits et obligations des locataires

La crise de la COVID-19 a-t-elle changé les droits et obligations des locataires?

Les droits et obligations des locataires de Skyline Living restent les mêmes. Si vous vivez une situation difficile à cause de la pandémie, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire-résident. À Skyline Living, nous privilégions le dialogue lorsque la situation ou les besoins d’un locataire ont changé. Au besoin, vous pouvez communiquer avec votre gestionnaire-résident, qui vous aidera à trouver une solution.
Questions touchant au paiement du loyer

Que devrait faire un locataire qui a perdu sa source de revenus et qui n’est plus en mesure de payer son loyer?

Tout locataire qui a du mal à payer son loyer est invité à consulter son gestionnaire-résident en premier. Nous privilégions le dialogue afin de garder de bonnes relations avec nos locataires. Le gouvernement offre également les services suivants :
Résiliation anticipée du bail

À Skyline, est-il possible de résilier un bail par anticipation? Si oui, quels sont les frais?

Les conditions régissant la résiliation anticipée d’un bail peuvent varier d’une province à l’autre, tout particulièrement à cause de la pandémie. Si vos besoins ont changé, nous vous invitons à en parler avec votre gestionnaire-résident.
Déplacements à l’étranger

Quelles sont les règles à suivre pour un locataire qui revient de l’étranger et qui a des symptômes de la COVID-19?

Le gouvernement du Canada a mis en place un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine qui s’applique à tous les voyageurs entrant au Canada afin de ralentir l’introduction et la propagation de la COVID-19 au Canada. Le non-respect de ce décret constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine.

Voyageurs ayant des symptômes : Isolement obligatoire

Si vous êtes récemment revenu au Canada et que vous avez des symptômes, vous devez vous ISOLER. Il s’agit d’une exigence obligatoire. Au besoin, une attention médicale immédiate vous sera fournie à votre arrivée au Canada.

L’isolement obligatoire signifie que vous DEVEZ effectuer ce qui suit :

  • Rendez-vous directement et sans tarder à l’endroit où vous vous isolerez et restez-y pendant 14 jours.
  • Pour vous rendre à l’endroit où vous vous isolerez, utilisez seulement un moyen de transport privé, comme votre véhicule personnel.
  • Veuillez demeurer à l’INTÉRIEUR de votre maison.
  • Ne sortez pas de votre lieu d’isolement sauf pour demander une attention médicale.
  • N’allez pas à l’école, au travail ou dans d’autres lieux publics et n’utilisez pas les transports publics comme l’autobus et le taxi.
  • Restez dans une chambre séparée et n’utilisez pas la même salle de bain que les autres membres de votre famille, si possible.
  • N’accueillez pas de visiteurs et limitez les contacts avec d’autres personnes, y compris les enfants, à l’endroit où vous vous isolez.
  • Ne vous isolez pas dans un endroit où vous aurez des contacts avec des personnes vulnérables comme des personnes âgées et des personnes ayant un problème de santé sous-jacent.
  • Si vos symptômes s’aggravent, appelez immédiatement votre médecin ou l’autorité en matière de santé publique et suivez leurs instructions.

Quelles sont les règles à suivre pour un locataire qui revient de l’étranger et qui n’a aucun symptôme de la COVID-19?

Le gouvernement du Canada a mis en place un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine qui s’applique à tous les voyageurs entrant au Canada afin de ralentir l’introduction et la propagation de la COVID-19 au Canada. Le non-respect de ce décret constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine.

Voyageurs sans symptômes : Mise en quarantaine obligatoire (auto-isolement obligatoire)

Si vous êtes récemment revenu au Canada et que vous n’avez aucun symptôme, vous devez vous mettre en QUARANTAINE (vous auto-isoler). Il s’agit d’une exigence obligatoire. Vous risquez de développer des symptômes et d’infecter d’autres personnes.

La quarantaine obligatoire (vous auto-isoler) signifie que vous DEVEZ effectuer ce qui suit :

  • Rendez-vous directement et sans tarder à l’endroit de votre mise en quarantaine et restez-y pendant 14 jours.
  • N’allez pas à l’école, au travail ou dans d’autres lieux publics ou milieux communautaires.
  • Surveillez votre santé pour détecter les symptômes de la COVID-19.
  • Prenez des dispositions pour que quelqu’un s’occupe de vos articles essentiels, comme vos provisions et vos médicaments, à votre place.
  • N’accueillez pas de visiteurs.
  • Si vous sortez prendre l’air, demeurez dans un endroit privé comme votre cour arrière ou sur votre balcon.
  • Maintenez une distance d’au moins deux longueurs de bras (environ deux mètres) entre vous et les autres personnes.
  • Vous pouvez prendre le transport en commun pour vous rendre à l’endroit où vous vous isolerez après votre arrivée au Canada, mais vous ne devez pas faire d’arrêt en route vers chez vous et vous devez garder une distance physique entre vous et les autres (éloignement social) en tout temps.

Si des symptômes apparaissent au cours des 14 jours qui suivent, vous devez :

  • vous isoler des autres;
  • appeler immédiatement un professionnel de la santé ou l’autorité de santé publique pertinente et faire ce qui suit :
    • décrire vos symptômes et vos antécédents de voyage;
    • suivre les instructions à la lettre.
Désinfectant

Pendant combien de temps offrirez-vous du désinfectant pour les mains dans l’immeuble?

Nous continuerons à remplir les postes de désinfection des mains tant que la pandémie de COVID-19 durera. Cela dit, personne dans le secteur ne s’attendait à ce que la demande de désinfectant pour les mains explose autant et par conséquent, personne ne s’y était préparé. Il faut donc s’attendre à des pénuries, à des retards ou à des difficultés d’approvisionnement en désinfectant. Nous comptons sur votre patience pendant que nous cherchons des solutions à ces problèmes permanents.
Réparations dans les logements

Que devrait faire un locataire qui a besoin d’une réparation urgente dans son logement?

Le locataire doit communiquer immédiatement avec son gestionnaire-résident, qui évaluera la situation et, selon le cas, prendra les mesures nécessaires pour que la réparation soit faite.

Le locataire doit-il être présent pour recevoir le réparateur?

Non, le locataire n’est pas tenu d’être présent pendant une réparation dans son logement. Par contre, les travaux ne seront effectués que s’il donne son autorisation.
Locataires atteints de la maladie

Un locataire est tombé malade et a besoin d’aide pour faire son épicerie. Skyline Living peut-il l’aider?

Le personnel de première ligne de Skyline Living ne ménage aucun effort pour aider ses locataires. Cependant, sa capacité à faire des commissions comme celle-là dépend d’une foule de facteurs, dont sa disponibilité et son état de santé. Skyline Living peut également aider les locataires à trouver des organismes et des programmes communautaires qui sauront répondre à leurs besoins. Vous trouverez une liste de ressources communautaires et gouvernementales sur notre page Web consacrée à la COVID-19 : https://www.skylineliving.ca/covid-19-fr-fr/
Personnes âgées vulnérables

Les locataires âgés qui ont besoin d’aide peuvent-ils s’adresser à Skyline?

Toute personne âgée qui vit des difficultés en raison du confinement est invitée à faire part de ses besoins et de ses craintes à son gestionnaire-résident. Dans la mesure du possible, il la mettra en contact avec les ressources communautaires appropriées.

Que peuvent faire les locataires pour aider leurs voisins âgés?

Tout locataire qui souhaite offrir son aide à ses voisins âgés est invité à communiquer avec son gestionnaire-résident, et ses services seront mis à contribution là où les besoins sont les plus grands. Le locataire pourrait être appelé, par exemple, à promener un chien ou à livrer des provisions.
Voisins vulnérables

Un locataire souhaite aider un voisin en faisant l’épicerie. Quelle est la marche à suivre?

Tout locataire qui souhaite offrir son aide à ses voisins vulnérables est invité à communiquer avec son gestionnaire-résident, et ses services seront mis à contribution là où les besoins sont les plus grands, Le locataire pourrait être appelé, par exemple, à promener un chien ou à livrer des provisions.
La mise en quarantaine dans un appartement

Comment fonctionne la mise en quarantaine dans un immeuble résidentiel?

Il existe une différence entre le conseil de se placer en quarantaine (vous auto-isoler) et le conseil d’isolement. Il est important de souligner que ces mesures sont en place pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

Les autorités ont recours aux mises en quarantaine pour freiner la propagation de maladies contagieuses. Les mises en quarantaine s’adressent aux personnes ou groupes de personnes qui ne présentent aucun symptôme, mais qui ont été exposés à une maladie. En isolant ces personnes, on évite qu’elles puissent en infecter d’autres sans le savoir. Si vous habitez dans un immeuble abritant plusieurs personnes, il est important de demeurer dans votre logement même si vous n’avez aucun symptôme. Vous éviterez ainsi la propagation et le contact avec les autres.

Les mises en quarantaine sont utilisées :

  • lors des pandémies. Elles sont plus graves que les épidémies, du fait qu’elles touchent beaucoup plus de personnes, généralement à l’échelle mondiale.

Si vous avez besoin d’aide pour vous procurer des vivres et des biens de première nécessité, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire-résident immédiatement.

Application de la distanciation sociale par Skyline Living

Que fait Skyline pour faire respecter la distanciation sociale et ainsi protéger tout le monde?

Skyline Living n’aucun moyen d’imposer la distanciation sociale. Heureusement, la plupart de nos locataires respectent déjà les consignes. Si vous avez des questions ou des motifs de préoccupation à ce sujet, nous vous invitons à en parler à votre gestionnaire-résident. Au besoin, il rappellera aux autres locataires combien il est important de pratiquer la distanciation sociale.

Mise à jour sur la COVID-19

MESSAGE SUR LA RÉOUVERTURE

Pendant cette crise prolongée qui nous sépare et qui nous relie de nouvelles façons, travailler ensemble pour trouver un équilibre sera le meilleur moyen d’avancer. Pendant que la tendance des cas de COVID-19 sont à la baisse et que les provinces canadiennes se préparent à réouvrir, nous voulons vous informer, nos résidents Skyline, que nous établissons des plans de réouverture pour les commodités diverses qui sont offerts dans nos propriétés afin de revenir à un niveau de service normal.

Selon les directives pendant la quarantaine, les commodités et les services auxquels accès a été restreints inclus:
  • Des réparations dans les appartements
  • Les salles d’entrainement sur place
  • Les terrains de jeux
  • Les bâtiments de commodités
  • Les zones fumeurs
Les plans de réouverture des propriétés et des commodités de Skyline Living suivront l’exemple de nos gouvernements provinciaux et fédéraux, ainsi que les recommandations de l’Agence de la santé publique. Par conséquent, votre accès aux commodités ci-dessus dépends des directives de votre province de résidence. Puisque l’établissement d’une nouvelle normalité demande du temps, veuillez noter que ce plan inclus une reprise des services et d’accès progressive, puisque nous ne voulons pas compromettre votre sécurité en s’empressant à une réouverture complète.
Nous continuerons à suivre certaines autres mesures déjà établies pour ralentir la propagation du virus, telles que le nettoyage plus fréquent des immeubles, la fermeture des bureaux pour les visites en personne, l’éloignement social et la minimisation des rassemblements. En même temps, nous continuerons à évaluer la situation et le potentiel d’une deuxième vague d’infection. L’éloignement physique et le lavage des mains sont toujours notre meilleure défense; cependant, l’utilisation d’un couvre-visage peut aider à protéger notre communauté Skyline Living et nos travailleurs de première ligne.
À mesure que chaque province lève les restrictions sur les diverses activités reliés aux commodités offerts par nos propriétés, nous répondrons à ces changements en temps réel en communiquant directement avec les locataires concernés par courriel et par affiche. Entre-temps, veuillez continuer à pratiquer l’éloignement social et adresser toute question à vos gérants d’immeubles.
Nous devrions tous être fiers de ce que nous avons fait pour en arriver là. Votre diligence en suivant les protocoles d’éloignement sociale et en soutenant vos voisins a été exemplaire, et elle a été une contribution clé à aplatir la courbe. Bien que le travail à faire pour bien comprendre et contrôler la COVID-19 n’est pas terminé, nous resterons solidaires et continuerons de réussir ensemble.
[May 1, 2020]

[1 mai 2020]

Le gouvernement fédéral adopte une prestation d’urgence pour les étudiants

Cette semaine, le gouvernement fédéral a accéléré un programme d’aide aux étudiants de 9 milliards de dollars par Chambre des communes, connu sous le nom de Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE). Une fois terminée, la PCUE verserait 1 250 $ par mois aux étudiants admissibles, de mai à août 2020, à condition qu'ils recherchent un emploi d'été dans une banque d'emplois gérée par le gouvernement.

Les étudiants ayant des personnes à charge et ceux ayant une incapacité permanente peuvent être admissibles de recevoir jusqu’à 2 000$ par mois.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la CESB, cliquez ici.

 

[7 avril 2020]

Le gouvernement de l’Ontario ouvre le Programme de soutien aux familles

Récemment, le gouvernement Ford a annoncé le soutien financier pour les familles qui ont les enfants à la maison pendant qu’ils s’isolent et pratiquent la distanciation physique. Les parents admissibles recevront un paiement unique par enfant de :

  • 200 $ pour les enfants âgés de 0 à 12 ans
  • 250 $ pour les enfants et jeunes âgés 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers

Pour obtenir plus d’information et de faire une demande pour l’aide financière, veuillez visiter https://www.ontario.ca/fr/page/programme-de-soutien-aux-familles

 

[6 avril 2020]

Lundi le 6 avril, le gouvernement fédéral a lancé le portail de candidature pour la Prestation canadienne d’urgence. Étant donné le volume important de demandes attendues, le gouvernement a mis en place l’horaire ci-dessous.

Pour obtenir plus d’information et un résumé de ce que vous aurez besoin pour présenter une demande, veuillez visiter le site Web de la PCU.

 

[1 avril 2020]

Merci de vos efforts soutenus à s'isoler, dès que nous ferons notre part d'aplatir la courbe. Ci-dessous sont quelques nouvelles mises à jour des façons dont nous pouvons travailler ensemble.

[30 mars 2020]

Dès que nous travaillons ensemble pendant la pandémie COVID-19, il y a quelques actions que nous pouvons tous prendre pour aider à garder la santé et de la sécurité de nous tous. Voici quelques conseils simples de ce que nous pouvons faire dans un immeuble d’appartements pour aider à aplatir la courbe.

[26 mars 2020]

WHO Coping with COVID 19 Stress

[19 mars 2020]

À Skyline Living, nous engageons envers nos locataires, surtout dans des moments sans précédents  comme celui-ci, où tant de personne en ont besoin. La pandémie du COVID-19 a touché tous les Canadiens, certains plus gravement que d’autres et a causé beaucoup de stress et d’incertitude. En ces temps difficiles, nous devons tous nous unir pour aider les membres de notre communauté.

Nous apprécions chacun d’entre vous en tant que membres de nos communautés et nous voulons travailler avec vous.

Nous pouvons vous aider en vous informant des programmes que les gouvernements fédéral et provinciaux ont mis en place pour aider tous les Canadiens dans le besoin. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ce qui est disponible et des mesures que vous pouvez prendre.

Une autre façon dont nous pouvons aider est de travailler directement avec ceux qui estiment avoir besoin d’aide en plus de ce que le gouvernement offre. Si c’est vous, veuillez communiquer avec votre Gérant d’immeuble par téléphone ou par courriel pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider.

Assurance-emploi (AE) – La période d’attente d’une semaine est annulée pour les personnes dont le COVID-19 est confirmé et sont incapables de travailler. Les demandeurs devront satisfaire aux exigences en matière de preuve médicale et remplir une demande auprès de votre organisme provincial d’AE avant s’être considérés comme admissibles aux prestations de maladie. Pour plus d’information, cliquez ici.

Prestation de soins d’urgence – Cette prestation fournira jusqu’à 900$ toutes les deux semaines, jusqu’à 15 semaines aux travailleurs qui restent à la maison parce qu’ils sont malades, mis en quarantaine, isolés ou qui prennent soin d’une personne malade. D’autres renseignements sont encore publiés par le gouvernement sur le site Web de l’ARC.

Prestation de soutien d’urgence – Cette prestation aidera les Canadiens qui perdent leur emploi et qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, y compris les travailleurs autonomes. D’autres renseignements sont encore publiés par le gouvernement sur le site Web de l’ARC.

Allocation canadienne pour enfants : Les bénéficiaires de l’Allocation canadienne des enfants bénéficieront d’une augmentation temporaire au cours des prochaines mois.

Supplément au crédit pour TPS : Le gouvernement fournira un supplément aux Canadiens admissibles.

WHO Coping with COVID 19 Stress

 

[16 mars 2020]

À nos chers locataires de Skyline Living,

 

Pendant la fin de semaine, les gouvernements fédéral et provincial ont fait les autres recommandations à réduire la propagation de COVID19 (le coronavirus). Avec ces nouvelles informations, Skyline Living a pris les autres étapes d’assurer la sécurité et la santé de nos locataires, notre personnel et les communautés élargies que nous servons.

 

Nouvelle action de Skyline Living :

  • Le travail à distance pour le personnel hors site – À partir de mardi 17 mars, tous les employés hors-site travailleront à distance. Nous avons pris les étapes nécessaires d’assurer que le personnel sont pleinement accessibles de leurs locations pour que nous puissions continuer à opérer et fournir le service que vous attendez de Skyline Living.
  • La suspension de services non-essentiels des appartements occupés – le personnel sur site mènera seulement les services essentiels dans les appartements occupés. Tous les services non-essentiels seront remis jusqu’à nouvel avis.
  • Les services essentiels actualisés – Nous travaillons avec nos fournisseurs pour déterminer s’il y aura des modifications aux services essentiels pour les immeubles (ex. le déneigement, la collecte de déchets et de recyclables). Nous vous tiendrons au courant de chaque modification à ces services dès qu’elles sont disponibles.
  • La réduction des aménités et l’annulation des événements de locataires – Tous les aires des aménités (comme les salles d’entraînement et les salles des fêtes) sont fermées jusqu’à nouvel avis pour aider à réduire le contact personnel à nos immeubles. De plus, tous les événements de locataires sont remis jusqu’à nouvel avis.
  • Stations de désinfectant supplémentaires – Nous travaillons avec nos fournisseurs de fournir les stations de désinfectant à chaque immeuble. Beaucoup de stations ont été déjà installés, mais il y a quelques commandes en attentes pour certains immeubles.
  • Le contact individuel limité – Pendant cette période que nos bureaux sur site continuer à opérer, nous vous demandons que vous communiquiez avec votre Gérant d’immeuble par téléphone ou par courriel. La plupart du temps les bureaux sont des centres d’activité, car beaucoup de locataires y viennent pour dire « bonjour », mais pendant cette période de la distance sociale, la communication à distance est la meilleure méthode d’assurer la santé et la sécurité de nos locataires et de nos employés. Votre Gérant d’immeuble répondra à chaque demande reçue, mais certaines réparations soient remises jusqu’au point o ù la pandémie décline.

 

Ce que Skyline Living continuera à faire :

  • Procédures de nettoyage approfondies Le personnel sur place augmentera la fréquence de nettoyage avec du désinfectant dans tous les lieux de contact élevé (par exemple, les touches d’ascenseur et les poignées de portes).
  • Communication augmentée avec les résidents Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles au fil de l’évolution de la pandémie. Les informations seront disponibles sur notre site Web (SkylineLiving.ca), dans nos réseaux sociaux, par courriel, et sur les avis affichés dans les immeubles.

 

 

Veuillez rappeler-vous de :

  • Lavez-vous bien les mains – Assurez-vous de vous laver les mains avant et après vous avoir touché le visage, mangé ou bu, préparé de la nourriture, toussé ou éternuer. Veillez à vous laver les mains pendant au moins 20 secondes.
  • Partagez votre adresse courriel – Vérifiez que votre Gérant d’immeuble a reçu votre adresse courriel actuelle pour que nous puissions partager des informations spécifiques à votre immeuble.
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux – Suivez Skyline Living sur Facebook, et @skyline_living sur Twitter, pour voir les dernières nouvelles.
  • Surveillez votre santé pour les symptômes de COVID-19 – Les symptômes sont similaires à un rhume ou une grippe normale (fièvre, toux, respiration difficile).
  • Isolez-vous – Si vous ressentez tout symptôme de COVID-19, isolez-vous, contactez votre autorité de santé publique et notifiez votre Gérant d’immeuble.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec votre Gérant d’immeuble ou envoyer un courriel à notre équipe de Service à la clientèle au customerservice@skylineonline.ca,

 

 

[13 mars 2020]

Bonjour à nos chers locataires de Skyline Living,

À mesure que la pandémie de COVID-19 (coronavirus) continue à évoluer, Skyline Living prend des mesures pour assurer la santé et la sécurité de nos locataires, nos employés, et les communautés que nous desservons. Nous avons étudié et optimisé nos politiques et procédures dans le but de réduire la propagation du virus, et d’assurer que nous pourrons continuer à vous offrir le service exceptionnel auquel vous vous attendez de Skyline Living, sans interruption.

Ce que nous faisons :

  • Procédures de nettoyage approfondies – Le personnel sur place augmentera la fréquence de nettoyage avec du désinfectant dans tous les lieux de contact élevé (par exemple, les touches d’ascenseur et les poignées de portes).
  • Stations de désinfectant supplémentaires - Le désinfectant pour les mains est disponible dans tous les immeubles de Skyline Living. Le personnel surveille de près les stations de désinfectant et les remplissent au besoin.
  • Communication augmentée avec les résidents – Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles au fil de l’évolution de la pandémie. Les informations seront disponibles sur notre site Web (SkylineLiving.ca), dans nos réseaux sociaux, par courriel, et sur les avis affichés dans les immeubles.
  • Travail à distance pour le personnel hors siteSkyline Living est prêt à soutenir le travail à distance pour les employés qui ne travaillent pas sur place. Nous continuerons nos opérations et vous fournirons le service de qualité auquel vous vous attendez de Skyline Living. 

Ce que vous pouvez faire :

  • Lavez-vous bien les mains – Assurez-vous de vous laver les mains avant et après vous avoir touché le visage, mangé ou bu, préparé de la nourriture, toussé ou éternuer. Veillez à vous laver les mains pendant au moins 20 secondes.
  • Partagez votre adresse courriel – Vérifiez que votre Gérant d’immeuble a reçu votre adresse courriel actuelle pour que nous puissions partager des informations spécifiques à votre immeuble.
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux – Suivez Skyline Living sur Facebook, et @skyline_living sur Twitter, pour voir les dernières nouvelles.
  • Surveillez votre santé pour les symptômes de COVID-19 – Les symptômes sont similaires à un rhume ou une grippe normale (fièvre, toux, respiration difficile).
  • Isolez-vous – Si vous éprouvez des symptômes de COVID-19, isolez-vous, contactez votre autorité locale de santé publique, et signalez-le à votre Gérant d’immeuble.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec votre Gérant d’immeuble ou envoyer un courriel à notre équipe de Service à la clientèle au Contact Form.

WHO Coping with COVID 19 Stress
Skyline Covid19 Awareness Poster English

Comme chaque province poursuit son propre échéancier de réouverture, il est essentiel que vous parliez avec votre gérant(es) d’immeuble pour les informations les plus récentes sur lesquelles des commodités de votre immeuble sont en cours de réouverture. Nous ferons également l’affichage dans les immeubles pour vous informer quand les locataires pourront accéder à un commodité et de tout nouveau protocole ou règlement nécessaire.