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Questions fréquentes à propos de la COVID-19

  1. La crise COVID-19 change-t-elle les droits ou les obligations des locataires?

    Les droits et les obligations des locataires demeurent les mêmes. À Skyline, nous cherchons à travailler avec nos locataires si leur situation et leurs besoins changent. Les locataires sont encouragés à en parler avec leur Gérant(e) d’immeuble pour développer une solution.

  2. Si un locataire est malade et a besoin d’aide avec les courses / la nourriture, comment Skyline peut-il aider?

    Bien que Skyline fait son possible de soutenir nos locataires, l’aide avec les courses ou autres tâches dépendrait de plusieurs facteurs, dont la disponibilité et la santé du personnel.

  3. Qu’est-ce que ça veut dire la distanciation sociale dans un immeuble locatif?
    La distanciation sociale veut dire que vous rester à la maison, en évitant les endroits publics, y compris ceux qui se trouvent dans votre immeuble. Cela comprendrait les ascenseurs, les couloirs, les cages d’escalier, les buanderies et tout rassemblement dans les halls d’entrée. L’isolement signifie que vous restez dans votre appartement!

  4. Est-ce que j’ai le droit à recevoir des visiteurs dans l’immeuble pendant cette période?
    Les visiteurs ne sont pas permis. La seule exception est si ces personnes fournissent des services essentiels pour un résident, tel que des besoins médicaux, le nettoyage ou la nourriture.
  5. Si les aînés ont besoin d’aide, que peuvent-il faire?

    Les aînés peuvent signaler leur besoin au Gérant(e) d’immeuble, qui ferait son possible de répondre à leur besoin.

  6. Quand est-ce que le désinfectant pour les mains sera disponible?

    Bien que notre vendeur a prévu une livraison rapide, notre commande en gros a été arrêté à la frontière canado-américaine et elle est actuellement dans le processus d’inspection. Nous fournirons une mise à jour dès que possible. Veuillez suivre le lien ci-dessous pour les mises à jour.

    https://www.skylineliving.ca/covid-19-fr-fr/

  7. Comment Skyline peut-il imposer la distanciation sociale pour assurer la sécurité de tous les résidents de l’immeuble?

    Il n’est pas possible pour Skyline d’imposer la distanciation sociale, mais heureusement, la plupart de nos résidents respectent cette ligne directrice. Si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à la distanciation sociale, veuillez communiquer avec votre Gérant(e) d’immeuble qui, à son tour, peut rappeler nos résidents de son importance.

  8. À quel moment la salle communautaire/la salle d’entraînement seront-elles réouvertes?

    Lorsque nous pouvons le faire en toute sécurité, nos salles communautaires/nos salles d’entraînement seront réouvertes.

  9. Pourquoi la buanderie reste-elle ouverte, pendant que la salle communautaire et la salle d’entraînement sont fermées? 

    La capacité de faire la lessive est considérée comme un service essentiel à nos résidents. Nous attendons à ce que nos résidents respectent la distanciation sociale dans la buanderie pendant les heures d’ouverture.

  10. Qu’arrive-t-il si un résident a besoin de l’entretien d’urgence? 

    Si un résident a besoin de l’entretien d’urgence, il/elle devrait communiquer avec son Gérant(e) d’immeuble immédiatement, et ce dernier sera en mesure de prévoir les réparations. 

  11. Un résident devrait-il être présent pour qu’un technicien effectue des réparations?

    Non, le résident n’est pas obligé d’être présent pendant les travaux d’entretien dans son logement. Cependant, le résident doit accorder son autorisation de compléter ces travaux.

  12. Quelle est la politique des visiteurs à l’immeuble pendant cette période? 

    Nous demandons nos résidents à limiter le nombre d’invités à l’immeuble et d’inviter uniquement les gens essentielles, tels que les personnes qui livrent les épiceries ou les nécessités de base.

  13. Quelles mesures sont prises par Skyline, comme le propriétaire, afin de protéger des résidents pendant cette période? 

    Skyline a augmenté la fréquence et le niveau des opérations de nettoyage, nous avons fermé les services non essentiels et nous avons réduit les heures d’ouverture du bureau du Gérant(e) d’immeuble afin de réduire les contacts sociaux non nécessaires avec nos employés et nos résidents. Cependant, vous pouvez toujours rejoindre nos employés par courriel ou par téléphone.