Initiation à la recherche de logements : les visites en temps de pandémie

Profitez d’une solution révolutionnaire : les visites virtuelles!

Si vous cherchez un logement à louer, il peut être difficile de vous imaginer vivre dedans, de penser à l’aménagement ou de connaître la disposition des pièces simplement à partir de quelques images. À Skyline Living, nous ne montrons pas seulement des photos : nous incluons aussi des plans d’étage, des descriptions écrites, des renseignements sur le quartier et plus encore. Vous avez ainsi un portrait complet de nos logements à louer.  

Parfois, il est impossible de prendre une décision sans avoir fait de visite en personne, ce qui est un peu plus compliqué en temps de pandémie ou lorsque l’appartement à louer est dans une autre province. 

Heureusement, il existe un nouvel outil qui vous permet de vivre l’expérience d’une visite en personne, mais à distance. 

Voici les visites virtuelles! 

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle? 

Plus qu’une simple mode, les visites virtuelles sont offertes en différentes formules. Certaines consistent en une vidéo faisant le tour du logement à louer, mais les meilleures vous permettent de contrôler tous les aspects de la visite.  

Voici une image tirée de la visite virtuelle d’un appartement-modèle dans notre magnifique propriété Portofino Suites, située à Edmonton (Alberta).   
Saisie d’écran de la visite virtuelle d’un logement du complexe Portofino Suites avec deux chambres à coucher et deux salles de bain.

  

Image d’une femme heureuse confortablement installée dans un divan; elle sirote une boisson tout en consultant son ordinateur portable.À qui s’adressent les visites virtuelles? 

À TOUT LE MONDE! 

Même si elles ne remplacent pas complètement les visites en personne, les visites virtuelles représentent l’une des percées les plus populaires dans le secteur du logement. 

Vous avez du mal à faire votre choix? Pas de soucis : grâce à nos visites virtuelles, vous pouvez retourner au même logement autant de fois que vous le voulez sans avoir à prendre de rendez-vous. C’est l’équivalent d’une visite libre accessible jour et nuit de votre bureau ou de votre foyer. 

 

Image d’un groupe de deux hommes et deux femmes adultes, dont une qui tient un ordinateur portable sur ses genoux; les quatre sourient et regardent le contenu de l’écran.  Ce n’est pas tout : les visites virtuelles vous aident à gagner du temps. Plus besoin de partir à l’autre bout de la ville, d’inscrire une multitude de rendez-vous dans votre agenda bien chargé ou de vous absenter du travail pour visiter un logement. La visite virtuelle est toujours prête lorsque vous en avez besoin. Vous aidez des parents ou des proches à choisir un appartement? Profitez des visites virtuelles pour faire le tri des logements et envoyer vos suggestions en ligne. 

Certaines personnes ne peuvent pas sortir souvent de chez elles en raison de leur état de santé, tout particulièrement en temps de pandémie. Heureusement, les visites virtuelles leur permettent d’explorer un logement de fond en comble, comme si elles étaient sur place. 

Que vous cherchiez un logement en pleine pandémie tout en respectant la distanciation sociale ou que vous déménagiez dans une autre ville ou un autre pays, vous apprécierez les avantages des visites virtuelles – une solution révolutionnaire.