Programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living

Lorsqu’un conflit éclate quelque part dans le monde, les habitants en paient souvent le prix : ils sont déplacés et perdent l’accès à des besoins essentiels tels que la sécurité, le logement et la liberté de mouvement. Ces réfugiés sont contraints de quitter leur pays d’origine et de partir à la recherche d’un lieu sûr tout en délaissant ce qui est familier et réconfortant dans leur vie – leurs amis, leur famille, ainsi que la culture et l’histoire qui les unit. 

 

À Skyline Living, en tant que fournisseurs d’immeubles à logements locatifs multiples, nous sommes bien placés pour aider les réfugiés à se réinstaller et nous travaillons avec des organismes et des programmes communautaires locaux pour les aider à trouver un logement sûr, abordable et confortable.  



Accueillir les personnes déplacées à la suite de conflits et de persécutions et les aider à s’intégrer à la société canadienne, c’est un honneur et un privilège que nous prenons au sérieux.
 

Nous sommes fiers de bâtir des communautés solides où nos locataires et notre personnel aiment vivre. Nos propriétés résidentielles sont à l’image de la population canadienne en constante évolution. Elles sont plus solides grâce à la diversité de leurs résidents. Une multitude de locataires aux points de vue et au bagage d’expérience différents y cohabitent harmonieusement, et chacun a une histoire unique et précieuse à partager.


Comment fonctionne le programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living?


Au fil des ans, nous avons participé à des démarches informelles pour aider les réfugiés à se réinstaller. Aujourd’hui, Skyline Living a créé un programme officiel d’aide aux réfugiés, qui a été renforcé en collaboration avec des partenaires communautaires. Notre but d’éviter que nos processus de location soient un obstacle aux personnes qui doivent trouver un logement de toute urgence. 

  1. Le programme est accessible à tous les nouveaux demandeurs d’asile dont le visa de travail est confirmé.

  2. Les logements à louer sont offerts aux demandeurs admissibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.  

  3. Le programme invite également les demandeurs à trouver un emploi potentiel à Skyline et propose des mesures d’aide à l’installation adaptées à leurs besoins. 

 

« Skyline Living est bien plus qu’une entreprise immobilière. Depuis ses débuts, c’est une entreprise humaine. Comme nous comptons des propriétés dans près de 60 villes réparties dans 7 provinces canadiennes, nous sommes ravis d’être un fournisseur de choix dans le secteur des immeubles à logements multiples, et ce, depuis toujours.

Ouvrir les portes de nos communautés aux personnes déplacées tout en suscitant des changements positifs en ce contexte mondial, c’est le prolongement naturel de notre mission : traiter nos résidents comme des membres de notre famille et leur offrir une expérience de location exceptionnelle. » BJ Santavy, vice-présidente, Skyline Living

 

 

 



Le programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living a été créé grâce à l’expansion de notre programme primé d’aide aux locataires R.I.S.E.
 et aux leçons que nous en avons tirées. Conscients que la vie peut réserver de mauvaises surprises à tout le monde, nous avons créé le programme R.I.S.E. en 2020 pour susciter un changement positif dans le secteur du logement.  

Le Programme R.I.S.E. peut aider les bons locataires à surmonter des difficultés en leur offrant, selon le cas, du soutien, de l’aide financière ou un accès à des ressources communautaires. Il démontre ce que nous croyons depuis le début : les locataires aussi bien que les fournisseurs de logements locatifs veulent que tout le monde ait accès à un logement sûr et à long terme. 

Prix et distinctions

Ce programme ne serait pas possible sans le soutien et les efforts de nos fournisseurs et partenaires communautaires de confiance.

Skyline Living PPMA Award 2022 StickerBadge ver1 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
CFAA Winners Awards Badge 150px v2
FRPO MAC Winner 2021 77px h v3
Skyline Living CFAA Award 2021 Email Signature Sticker OFF SITE EMPLOYEE OF THE YEAR FitMaxWzkzMCwzMzZd v3
Skyline Living CFAA Award 2021 Email Signature Sticker OFF SITE EMPLOYEE OF THE YEAR FitMaxWzkzMCwzMzZd v4
cfaa2020 rental housing v2 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2019 FitMaxWzkzMCwzMzZd v3
mac2018 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2017 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2016 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2014 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2013 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
mac2012 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
aon FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
most admired FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
winner2016 FitMaxWzkzMCwzMzZd v2
 

À l’heure actuelle, le programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living accompagne plusieurs familles de réfugiés ukrainiens, qui ont fui la situation instable dans leur pays, en leur offrant des logements locatifs abordables au Canada. Ainsi, ces familles poseront leurs valises dans différentes propriétés de Skyline Living tout en bénéficiant d’un accompagnement pour bien s’installer et s’intégrer à la communauté

Vous êtes ou vous connaissez une famille de réfugiés qui a besoin d’un logement? 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur le programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living. 

Renseignez-vous

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’aide aux réfugiés, pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un membre de l’équipe responsable communiquera avec vous.

Pour toute question concernant votre demande, veuillez envoyer un courriel à customerservice@SkylineLiving.ca.

Moyen pour vous joindre
Veuillez choisir l’une des options ci-dessous. S’il s’agit d’une demande pour une autre personne, veuillez remplir les champs supplémentaires.
Comment le candidat ou l'agence préférerait-il être contacté ? (Courriel /Téléphone) sont les options.

Les renseignements que vous fournissez resteront confidentiels. Ils ne seront pas partagés publiquement et seront utilisés dans le seul but d’évaluer les demandes du programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living. Veuillez noter que le fait de présenter une demande ne garantit pas l’acceptation. Le fait d’avoir utilisé le programme n’aura aucune incidence sur les décisions relatives à la location. 

  

* Champ obligatoire