[Skip to Content]

Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle

Sur demande, Skyline fournira la présente politique et tout formulaire relatif à la norme de service à la clientèle dans un format qui tient compte du handicap de la personne qui présente la demande.

Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)

La LAPHO est un texte législatif important qui est entré en vigueur le 1er janvier 2010. En vertu de cette loi, Skyline Group of Companies doit élaborer, puis mettre en œuvre des normes d’accessibilité.

 

Notre engagement

Nous sommes heureux de servir un bassin diversifié de clients et nous nous engageons à offrir à chacun d’entre eux un service à la fois accessible et équitable. De plus, nous promettons d’offrir nos services en respectant la dignité et l’autonomie des personnes handicapées, qu’il s’agisse de nos investisseurs, de nos locataires ou des membres de notre équipe. Nous nous engageons à fournir aux personnes handicapées un accès équitable à nos biens et services et à leur permettre d’en bénéficier au même endroit et de la même manière que tous les autres clients. Dans toutes ses communications, Skyline tient compte du handicap de la personne. 

 

Utilisation d’aides et de services

Appareils fonctionnels

Les personnes handicapées peuvent utiliser leur propre appareil fonctionnel dans le but d’obtenir et d’utiliser nos biens et services, sauf si la loi l’interdit, auquel cas nous pouvons proposer des accommodements raisonnables. 

Animaux d’assistance

Les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance sont les bienvenues dans tous nos locaux qui sont accessibles au public, dans la mesure où l’animal en question n’est pas exclu par la loi. En tout temps, les personnes qui se trouvent dans une propriété de Skyline sont responsables de contrôler tout animal d’assistance qui les accompagne.

Personnes de soutien

Lorsqu’une personne de soutien accompagne une personne handicapée dans nos locaux, nous devons permettre aux deux personnes d’y entrer ensemble et ne pas empêcher la personne handicapée d’avoir accès à la personne de soutien lorsqu’elle se trouve dans les locaux.

Nous devons obtenir le consentement de la personne handicapée avant de discuter de questions confidentielles à son sujet en présence d’une personne de soutien.

Avis d’interruption temporaire

L’accès à nos services et à nos locaux peut être temporairement interrompu pour des raisons indépendantes de notre volonté ou dont nous n’avons pas connaissance. Quoi qu’il en soit, nous ferons tous les efforts raisonnables pour vous avertir des interruptions prévues ou imprévues. Cependant, il n’est pas toujours possible de donner un préavis, surtout en cas d’urgence.

Chaque avis indiquera le motif de l’interruption, sa durée éventuelle, ainsi qu’une description des autres installations ou services offerts, le cas échéant. Selon les circonstances, l’avis peut être transmis par diverses méthodes, dont l’affichage bien en évidence dans le complexe résidentiel, dans d’autres installations du complexe résidentiel, sur notre site Web ou par tout autre moyen qui garantit raisonnablement que l’information se rendra jusqu’aux personnes potentiellement touchées, et ce, d’une manière qui leur soit accessible.

Formation des partenaires

Nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse d’offrir un service à la clientèle accessible à toutes les personnes handicapées. Pour atteindre cet objectif, nous offrirons une formation à tous nos employés et à toutes les personnes qui traitent avec le public en notre nom. En outre, le personnel participera à une formation complémentaire sur les politiques, les procédures et les pratiques de service à la clientèle de Skyline. Cette formation sera obligatoire pour tous les nouveaux employés dans les trois (3) mois suivant leur embauche. Un recyclage et une mise à jour des connaissances seront exigés de tout le personnel tous les deux (2) ans.

Processus de rétroaction

Nous apprécions vos commentaires, notamment sur la prestation, la mise en œuvre et l’exécution des services aux personnes handicapées. Nous examinons chaque plainte relative à ces services et nous y répondons en temps opportun. Si les commentaires soulèvent de graves problèmes, nous tiendrons compte des répercussions globales sur l’ensemble des personnes handicapées avant de procéder à toute modification. 

Tous les commentaires seront traités en toute confidentialité et serviront à améliorer le service à la clientèle. 

Pour nous joindre :

Téléphone : 519 826-0439

Courrier ou en personne : Skyline Group of Companies, 5, rue Douglas, bureau 301, Guelph (Ontario) N1H 2S8