Skyline Living, lauréate dans deux catégories du gala 2022 de la FCAPI!

C'est avec grande fierté que le mardi 11 mai 2022, Skyline Living s'est vue octroyer deux prix de la Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers (FCAPI) soulignant ses réalisations dans le domaine du logement locatif au cours de l'année précédente : Projet de location de l'année et Fournisseur de logements locatifs de l'année. 

Porte-parole national de l'industrie du logement locatif au Canada, la FCAPI s'engage à défendre les intérêts de l'industrie dans son ensemble. La Fédération remet chaque année des prix rendant hommage aux fournisseurs de logements locatifs surpassant les attentes de leurs locataires et des collectivités où ils sont présents. 

La concurrence était forte. Nous avons été ravis de pouvoir célébrer les victoires de nos pairs en personne lors du gala de remise des prix qui s'est tenu à l'hôtel Hyatt Regency de Toronto, après deux années de présentations virtuelles en raison de la pandémie de COVID-19. 

« À Skyline Living, nous nous faisons un point d'honneur d'analyser nos pratiques et de chercher à constamment nous améliorer. Au cours de la dernière année, nous nous sommes concentrés sur nos objectifs de développement durable et nos efforts ont été reconnus par l'industrie du logement locatif, » a déclaré fièrement BJ Santavy, vice-président de Skyline Living. 

« Chaque catégorie a reçu de nombreuses candidatures remarquables. Nous félicitons tous nos pairs pour avoir travaillé sans relâche à l'avancement de notre industrie et avoir placé la barre haut, chaque jour. C'est un honneur et un privilège d'être reconnu parmi les meilleurs de notre industrie. », a-t-il ajouté. 

Skyline Living a gagné dans les catégories suivantes : 

Projet de location de l'année : Carrington View 

Carrington View Apartments, à West Kelowna, en Colombie-Britannique, a remporté le prix Projet de location de l'année. Cet élégant ensemble de 186 unités, constitué de trois immeubles neufs, s'est distingué de la concurrence par les vues spectaculaires qu'il offre sur le lac Okanagan, son accès facile à des activités de plein air à proximité ainsi que l'emphase mise sur le développement durable et le respect de l'environnement.  

Ces bâtiments visant une consommation nette d'énergie nulle, la consommation d'énergie, les pertes de chaleur et les fuites d'air y sont rigoureusement contrôlées. Le complexe fait partie du plus important regroupement d'installations solaires résidentielles de la vallée de l'Okanagan. Il est prévu que ses panneaux solaires produiront assez d'énergie pour alimenter toutes les zones communes du complexe. 

Carrington View Apartments, West Kelowna (C.-B) 

Carrington View Apartments, West Kelowna (C.-B) 

Le complexe Carrington View a plusieurs années d'avance sur l'objectif que s'est fixée la Colombie-Britannique : une consommation d'énergie nulle pour toute nouvelle construction d'ici 2032. 

De plus, le complexe dispose d'une splendide aire d'agrément intérieure et extérieure incluant un séjour avec foyer, un espace repas avec cuisine complète, une salle d'entraînement sur place et une terrasse sur le toit avec station de gril offrant de spectaculaires vues sur le lac Okanagan. Des jardins communautaires, des terrains paysagés, un parc canin et un espace de rangement pour vélos agrémentent aussi la vie des résidents. 

Fournisseur de logements locatifs de l'année : Skyline Living 

Ce prix récompense un fournisseur de logements locatifs qui s'est démarqué par son leadership dans l'industrie du logement locatif en prenant des mesures, des méthodes exceptionnelles ou une initiative ciblée. Skyline Living est fière d'être reconnue pour l'importance de premier plan qu'elle accorde à l'environnement, à la société et à la gouvernance (ESG). Le développement durablel'intervention communautaire, les actions caritatives ainsi que l'aide aux locataires et aux membres de l'équipe font en effet partie de ses préoccupations. 

Au début de 2021, Skyline Group of Companies, la société mère de Skyline Living, a divulgué ses initiatives en matière d'ESG en diffusant son Plan de développement durable officiel, aux résultats quantifiables. On y présente une feuille de route démontrant clairement comment l'entreprise entend édicter et évaluer ses objectifs, puis en rendre compte, pour 2022 et les années subséquentes. Le personnel de Skyline Living représente environ 82 % des effectifs de Skyline Group of Companies. Comptant plus de 21 500 locataires dans l'ensemble du pays, l'entreprise joue un rôle crucial dans l'atteinte de ces objectifs de développement durable. 

En février 2021, le personnel de Skyline Living des quatre coins du Canada a bravé le froid pour participer à La nuit la plus froide de l’année, une marche au profit d’organismes de bienfaisance venant en aide aux personnes luttant contre la faim, la souffrance et l’itinérance. 

En février 2021, le personnel de Skyline Living des quatre coins du Canada a bravé le froid pour participer à La nuit la plus froide de l’année, une marche au profit d’organismes de bienfaisance venant en aide aux personnes luttant contre la faim, la souffrance et l’itinérance. 

« Ces changements sont essentiels pour avoir une incidence positive sur notre monde, par tous les moyens possibles. » a fait remarquer BJ Santavy. 

« Les données obtenues dans le cadre de ce processus formel se sont révélées utiles pour nous aider à déterminer quelles initiatives auraient le plus d'impact. De nombreux autres fournisseurs de logements locatifs ont commencé à mettre en œuvre leurs propres programmes axés sur les ESG et nous espérons pouvoir continuer à les influencer positivement. Le concept de Skyline Living la consacre comme un fournisseur de logements dépassant le simple statut d'entreprise. Elle est aussi un agent actif au sein de sa communauté. » a-t-il ajouté. 

Des employés de Skyline Living à Kingston, en Ontario, se sont portés volontaires pour planter des arbres et des arbustes, en partenariat avec Arbres Canada. 

Des employés de Skyline Living à Kingston, en Ontario, se sont portés volontaires pour planter des arbres et des arbustes, en partenariat avec Arbres Canada. 

Ils ont déployé des efforts dans le cadre de diverses activités : campagne de plantation d'arbres, jardins communautaires, installation de ruches dans des immeubles de Skyline Living, La nuit la plus froide de l'année et Wash’n’Dry for the Cure.  Les retombées de toutes ces initiatives ont été mesurées en mettant l'accent sur la responsabilité, l'établissement de budgets et les indicateurs de succès. 

Skyline Living s'est aussi classée parmi les trois premiers finalistes dans deux catégories supplémentaires : Diana Grover pour Personnel sur le terrain de l'année, Vicki Peterson pour Personnel sur le terrain de l'année et Ashley Morine pour Gestionnaire immobilier de l'année. 

Parmi les autres personnes mises en nomination à Skyline Living, mentionnons Michael Zukowski (Personnel administratif de l'année), Adriana Gutierrez et Sergio Ortiz (nomination conjointe : Personnel sur le terrain de l'année) et Emanuel Jumblaru (Gestionnaire immobilier de l'année). 

 

Demandes de renseignements des médias : 

Sara Penny   
Gestionnaire des médias sociaux et des communications, Marketing
Skyline Living   
70, rue Fountain Est 
Guelph (Ontario) N1H 3N6   
prskylineliving@skylineonline.ca