[Skip to Content]

Gérance environnementale

Skyline est Vert

Skyline est un chef de file en ce qui concerne la gérance environnementale. Nous sommes conscients que le “virage vert” est une décision gagnante pour tous : que ce soit nos parties prenantes, nos locataires résidentiels, nos locataires commerciaux, nos investisseurs, et surtout, la planète.

Nous discutons continuellement avec les dirigeants de la communauté afin de relever les normes.

Ces dirigeants inclus :

  • les fournisseurs de l’électricité
  • les universités
  • la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE/IESO)
  • l’Office de l’électricité de l’Ontario (OEO/OPA)
  • des ministres, des maires et d’autres organismes de réglementation

Nous continuerons d’améliorer nos pratiques environnementales à mesure que la technologie écologique évolue.

NOS EFFORTS SOUTENUS À VIRER VERT, NOUS ONT PERMIS DE...

Lancer d’un nouveau fournisseur de solutions énergétiques vertes qui fait des vagues à travers l’industrie de l’énergie durable

Économiser assez de carburant pour retirer 37,500 voitures de la circulation

Lancer un projet pancanadien qui a remplacé 330,000 ampoules électriques par des DEL à haute efficacité, ainsi économisant assez d’énergie pour alimenter 913 foyers par année

Compléter DEUX projets de restauration majeurs primés

Doter notre siège social d’un toit vert vivant   

Remplacer 26,000 fenêtres

Installer 30,000 panneaux réflecteurs de chaleur.

Les panneaux réflecteurs de chaleur sont placés derrière les radiateurs. Sa surface recouverte de l’aluminium reflète 93% de la chaleur infrarouge, qui est d’habitude perdu à travers les murs, vers l’intérieur de la pièce.

Êconomiser assez d’eau pour remplir 33,100 piscines par année

Remplacer plus de 7,800 pommes de douche

Sensibiliser des étudiants universitaires au développement durable immobilière et d’attribuer 3 bourses, incluant une Bourse de développement durable

Célébrer la Journée de la Terre au sein de nombreuses communautés Skyline

Installer 20 systèmes de cogénération (SC) de pointe

Installer 81 systèmes solaires de toiture sur les immeubles Skyline et sur les fermes solaires Anvil Crawler

Rendre 47 communautés plus vertes

Photo of the Anvil Crawler

Anvil Crawler Development Corp - Partenaire de Skyline offrant des solutions énergétiques vertes et durables

Établi en 2015, Anvil Crawler est en train de changer la façon dont les gens perçoivent l’énergie. Skyline a établi un partenariat avec Anvil Crawler afin d’aider les consommateurs d’électricité à choisir l’énergie propre, verte et durable. En raison de leurs expertises respectives dans la construction et l’énergie durable, dans l’industrie de l’électricité, et en gestion immobilière, les membres fondateurs d’Anvil Crawler ont développé une sélection formidable de produits, incluant le centrale électrique Anvil (un centre de production d’énergie hors-réseau, évolutif et portable), la technologie solaire connectée au réseau, et des systèmes de cogénération (SC) de chaleur et d’électricité. Comprenant une clientèle diversifiée (qu’il s’agisse des propriétaires d’un seul immeuble ou des entreprises de construction), Anvil Crawler fait des vagues à travers l’industrie d’énergie verte.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur comment nous œuvrons à exploiter les solutions alternatives.

Projet Illumination - Commencez quelque chose de vert

Project d’illumination Skyline - Permet nos résidents à virer vert

En 2017, Skyline a remplacé plus de 330 000 ampoules incandescentes et lampes fluorescentes compactes (LCF) par des DEL à haut rendement dans nos bâtiments résidentiels à travers le Canada. Ce projet de 2 millions de dollars, appelé Projet d’illumination, traduira en des économies d’énergie correspondant à plus de 10 millions kWh par année (équivalent à produire suffisamment d’énergie pour 913 foyer annuellement). Nous remplaçons également tous les ampoules dans nos appartements ayant un compteur individuel, permettant ces familles à réduire leur facture d’électricité mensuelle, sans frais. Le Projet d’illumination permet nos résidents de virer vert en toute simplicité. Nous encourageons, ainsi, d’autres propriétaires d’immeubles à logements à suivre cet exemple!

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le passage de Skyline à l’éclairage DEL à faible consommation énergétique.

Système combiné de chaleur et d'électricité

Cogénération de chaleur et d’électricité - Une manière plus écologique à créer des immeubles autosuffisants

Les systèmes de cogénération (SC) de chaleur et d’électricité alimentent les immeubles de l’électricité provenant de génératrices au gaz naturel. Contrairement aux générateurs traditionnels, les SC emploient la chaleur d’eau chaude pour chauffer l’édifice, ainsi diminuant considérablement l’énergie qui est habituellement gaspillée pendant ce processus. Skyline a monté plusieurs SC dans nos bâtiments résidentiels et nous observons des résultats prometteurs. Par exemple, un système installé dans une communauté Skyline à St. Catherines en Ontario produira presque 500 000 kWh par année, ce qui correspond à la consommation d’énergie de 40 maisons unifamiliales par année! Nous avons soumis une demande à l’Office de l’électricité de l’Ontario afin de compléter des « études techniques détaillées » pour plus de 200 immeubles Skyline.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les systèmes de cogénération de chaleur et d’électricité dans un article de « Canadian Apartment Magazine » mettant en vedette le chef de l’exploitation de Skyline (article en anglais).

Photo of Skyline founders on the Green Roof

Projet de toit vert - En partenariat avec l’Université de Guelph

Nous avons installé un toit vert vivant sur notre siège social au centre-ville de Guelph en partenariat avec un projet pilote à l’Université de Guelph. Le toit est une installation d’essai active pour l’Université. De plus, il est doté d’un système d’irrigation et un réseau de capteurs qui surveille, signale et mesure les avantages. Nous avons hâte à envisager d’autres installation de toits verts.

Cliquez ici pour lire un article sue notre toit vert dans le « Guelph Mercury » (article en anglais).