Découvrez l’équipe de direction de Skyline Living

À Skyline Living, notre personnel est l’un de nos atouts les plus précieux. Grâce à lui, nous offrons une expérience et une valeur ajoutée exceptionnelles à nos clients.

Nous sommes fiers de compter sur des dirigeants travaillants, qui mettent à profit leur connaissance du secteur immobilier et leur souci de la collectivité pour exercer leurs fonctions avec passion, dynamisme et détermination. À chaque interaction, ils incarnent les valeurs de Skyline : le professionnalisme, le respect, l’intégrité, le dynamisme et l’efficacité.

BJ Santavy2019

B.J. Santavy

Vice-présidente Skyline Living
B.J. Santavy
BJ Santavy2019
Vice-présidente Skyline Living

Vice-présidente, Skyline Living

Le travail de BJ consiste à s’assurer que les activités commerciales de Skyline Living contribuent directement à la qualité de vie des locataires partout au Canada. BJ part du principe que les fournisseurs de logements locatifs ont la responsabilité fondamentale d’aider leurs résidents, même dans les périodes difficiles. Sous sa direction, chaque volet des activités de Skyline Living s’emploie à offrir un service exceptionnel.

Dans le cadre de ses fonctions, BJ insiste sur l’importance d’aider les locataires et de leur offrir une expérience agréable. C’est ainsi qu’elle privilégie une communication régulière et efficace avec les résidents, les fournisseurs, les employés à l’interne et la collectivité en général. Ce faisant, elle s’efforce de souligner l’importance du secteur du logement locatif au Canada et de faire évoluer l’opinion publique en faveur de saines relations entre propriétaires et locataires.

Professionnelle aguerrie du secteur du logement locatif, BJ a consacré sa carrière à rehausser l’expérience des résidents dans son ensemble. Parallèlement, elle a dirigé et géré les activités commerciales de manière à apporter des améliorations mesurables dans les taux d’occupation, les frais d’exploitation, ainsi que dans la fidélisation et la rétention des locataires. Elle place la collaboration et le perfectionnement professionnel au cœur de sa gestion d’équipe.

Forte de 15 ans d’expérience dans la gestion et l’exploitation de biens immobiliers à logements multiples, BJ est entrée à Skyline en 2009. Elle est ancienne présidente de la Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers (2006 à 2016) et de la London Property Management Association (2002 à 2018). De plus, elle a siégé aux comités de relations publiques et de formation de la Federation of Rental Housing Providers of Ontario (FRPO).

Andrea Rocheleau

Andrea Rocheleau

Directrice, Activités de l’entreprise Skyline Living
Andrea Rocheleau
Andrea Rocheleau
Directrice, Activités de l’entreprise Skyline Living

Directrice, Activités de l’entreprise, Skyline Living

Andrea supervise toutes les activités internes des immeubles collectifs de Skyline Living au Canada. Elle dirige une équipe de 55 employés couvrant tous les volets de l’entreprise, dont l’administration immobilière, la sécurité incendie et la sécurité des personnes, le service à la clientèle, le recouvrement interne, l’assurance et le soutien aux locataires.

Comptant 15 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’immeubles à logements multiples, Andrea s’est jointe à Skyline Living en 2013. Auparavant, elle avait travaillé à Greenwin Corp., à Concert Properties, à Timbercreek Asset Management (où elle a été membre fondatrice de la Windsor Landlord Association) et à Vertica Resident Services. À ses débuts dans l’entreprise, Andrea était gestionnaire immobilière pour la région du sud-ouest de l’Ontario. En 2015, elle a reçu le prix de la gestionnaire immobilière de l’année décerné par la Federation of Rental Housing Providers of Ontario (FRPO). L’année suivante, Andrea a été promue au poste de directrice des activités de l’entreprise.

Le travail d’Andrea porte principalement sur la planification stratégique, l’amélioration des taux d’occupation, la réduction des frais d’exploitation, la qualité du service à la clientèle et la rétention des locataires. Soucieuse de partager son expertise, Andrea a participé à des discussions en groupe pendant des activités telles que le Women in Rental Housing Luncheon (2016) de la FRPO et la Rental Housing Conference (2019) de la Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers (FCAPI), que ce soit en tant que conférencière ou animatrice.

Par ailleurs, Andrea ne ménage aucun effort pour concrétiser la vision de Skyline Living, qui consiste à offrir une expérience agréable et une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients, à ses employés et à ses collectivités. Elle adore créer des équipes solides et dynamiques dans un environnement propice à la collaboration, à la créativité et à l’autonomie. Andrea veille à ce que son équipe, de même que tous les employés de Skyline Living, incarne les valeurs de base de Skyline Living, c’est-à-dire le professionnalisme, le respect, l’intégrité, le dynamisme et l’efficacité. Elle adhère à la conviction de l’entreprise selon laquelle il faut toujours faire ce qui est juste, y compris lorsque ce n’est pas facile.

Roberta MacLean Headshot

Roberta MacLean

Directrice, Activités résidentielles Skyline Living
Roberta MacLean
Roberta MacLean Headshot
Directrice, Activités résidentielles Skyline Living

Directrice, Activités résidentielles, Skyline Living

À titre de directrice des activités résidentielles pour Skyline Living, une société de gestion immobilière primée, Roberta supervise les activités externes et les pratiques commerciales courantes dans des dizaines de milliers de logements répartis dans plusieurs provinces canadiennes. Son équipe comprend des directeurs régionaux, des gestionnaires immobiliers responsables de régions particulières, des gestionnaires-résidents et leurs adjoints et des préposés à l’entretien, qui travaillent sur place dans les complexes résidentiels.

Roberta nourrit un intérêt pour le secteur immobilier depuis sa jeunesse. Elle a affiné son expertise en communication et en organisation en servant d’administratrice de bureau dans un conseil scolaire avant de faire son entrée à Skyline en 2009 en tant que gestionnaire-résidente à Hamilton, en Ontario. Excellant rapidement dans son rôle de terrain grâce à son flair hors du commun pour le service aux locataires et la rationalisation des processus et des procédures, Roberta est passée au rôle de directrice de l’administration des propriétés au siège social de Skyline tout en étant gestionnaire-résidente adjointe d’une propriété à Guelph, en Ontario. Roberta est ensuite devenue gestionnaire immobilière adjointe à Cambridge, puis gestionnaire immobilière dans plusieurs régions, dont Kingston, Hamilton, St. Catharines et Niagara. Elle est devenue directrice régionale en janvier 2016, puis finalement directrice des activités résidentielles en 2017.

Roberta n’oublie jamais que ce sont les gens qui se trouvent au cœur de Skyline. Dans cette optique, elle veille à ce que l’entreprise demeure à l’avant-garde du secteur dans le but d’éliminer l’image négative des propriétaires. Grâce à son expérience inestimable à tous les échelons de la société de gestion immobilière, Roberta brille par son expertise et sa connaissance des pratiques exemplaires, ainsi que par sa propension à faire ce qui est juste, quitte à sortir des sentiers battus.

Theresa DiMenna headshot

Theresa DiMenna

Directrice, Activités résidentielles Acquisitions, Skyline Living
Theresa DiMenna
Theresa DiMenna headshot
Directrice, Activités résidentielles Acquisitions, Skyline Living

Directrice, Activités résidentielles, Acquisitions, Skyline Living

Theresa est chargée de la stabilité des propriétés nouvellement acquises par Skyline Living et des nouveaux projets immobiliers de l’entreprise. Elle veille également au bon déroulement des dispositions de propriétés.

Au terme d’une acquisition immobilière, Theresa travaille avec les services des acquisitions, des activités d’entreprise et des ressources humaines de Skyline pour faciliter le recrutement et l’intégration du personnel, ainsi que les stratégies d’exploitation globales.

Theresa tient compte des caractéristiques uniques du marché de chaque complexe immobilier pour choisir les candidats les mieux placés pour assurer la stabilité des nouvelles propriétés. Dans cette optique, elle évalue le taux d’occupation, la dotation en personnel, les tendances en matière de logement, l’entretien et l’attrait extérieur.

Après avoir travaillé pendant 11 ans en éducation à la petite enfance pour la Ville de Windsor, Theresa s’est réorientée vers le secteur immobilier au début des années 2000. Avant son arrivée à Skyline, elle travaillait pour un autre propriétaire privé, à titre de responsable de la gestion immobilière, de la gestion des bureaux et du budget. Theresa s’est jointe à Skyline Living en 2013 à titre de gestionnaire-résidente. Elle a obtenu quatre promotions dans le domaine de la gestion immobilière avant d’accepter le rôle de directrice, Activités résidentielles et Acquisitions.

L’objectif de Theresa est de favoriser la croissance de Skyline en cultivant des liens avec le milieu des affaires et avec chaque résident.

Theresa croit fermement que l’apprentissage et la formation constituent le travail d’une vie. Ainsi, elle s’assure que ses employés disposent des ressources d’autonomisation et de perfectionnement appropriées. Depuis ses débuts, son succès repose sur son enthousiasme. Comme elle le dit si bien, il est facile d’être passionnée quand on occupe un poste aussi dynamique que le sien dans un secteur en pleine mutation.

Skyline Profile Shamy Bowden 2020 421x675

Shamy Bowden

Directrice principale, Expérience locataire Skyline Living
Shamy Bowden
Skyline Profile Shamy Bowden 2020 421x675
Directrice principale, Expérience locataire Skyline Living

Directrice principale, Expérience locataire, Skyline Living

Shamy est directrice de l’équipe responsable de l’expérience des locataires de Skyline Living, dont relèvent les équipes du marketing et des communications, de la stratégie numérique, de la location et du service à la clientèle. Compte tenu de ses fonctions, Shamy croit que la façon dont Skyline Living communique avec ses locataires, actuels et potentiels, peut avoir des retombées positives sur leur expérience globale et favoriser concrètement la fidélisation et la rétention des clients.

Shamy a fait ses premières armes en marketing dans le domaine créatif des médias, plus précisément la publicité et l’édition. Réalisant qu’elle voulait changer la vie des gens, elle s’est réorientée vers une poste de directrice du marketing pour VPI Inc., un organisme financé par le gouvernement chargé de mettre en œuvre des programmes pour le compte d’Emploi Ontario. Shamy a également acquis une vaste expérience de la gestion de tous les aspects du marketing en Alberta, en Colombie-Britannique et dans le sud-ouest de l’Ontario en travaillant pour le gestionnaire de résidences pour retraités Chartwell, en plus de parfaire ses compétences en gestion de stratégies nationales de marketing et de communication à Arbor Memorial, un exploitant de cimetières et de salons funéraires. Avant son arrivée à Skyline Living, elle était directrice principale du marketing des prothèses auditives Widex, dans la division canadienne de Lifestyle Hearing.

Shamy s’engage à fournir constamment un travail de haute qualité fidèle à l’image de marque de Skyline Living, qui repose sur l’honnêteté, l’authenticité, la convivialité, l’inclusion et l’amabilité. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient la mission de Skyline Living, qui consiste à apporter une contribution pour ses clients et ses résidents en faisant toujours ce qui est juste.

Shamy est titulaire d’un diplôme en arts appliqués ainsi que d’un certificat en marketing de l’Université de Toronto, où elle était chargée de cours invitée sur le thème des stratégies de marketing Web. Aujourd’hui professeure d’études communautaires à temps partiel, elle donne un cours sur la promotion des résidences pour retraités au Fanshawe College.

Michael Richard Headshot 2019

Michael Richard

Directeur régional Skyline Living
Michael Richard
Michael Richard Headshot 2019
Directeur régional Skyline Living

Directeur régional, Skyline Living

En tant que directeur régional à Skyline Living, Michael supervise plusieurs gestionnaires immobiliers régionaux et employés en poste aux quatre coins de l’Ontario. Dans son rôle, Michael ne ménage aucun effort pour former une équipe d’employés assidus qui maximisent la rentabilité tout en offrant un service à la clientèle exceptionnel.

Michael travaille dans le secteur de l’immobilier depuis le début des années 2000. Il s’est joint à Skyline Living en 2013 à titre de gestionnaire immobilier pour ensuite gravir les échelons de l’entreprise. Il est devenu directeur régional pour le centre de l’Ontario en 2018.

Michael croit fermement que la réussite d’une équipe repose avant tout sur le service à la clientèle et la communication. Dans la formation de son personnel, il insiste sur l’importance d’un bon service à la clientèle – une approche pratique qui a joué un rôle essentiel dans la croissance et la réussite de l’entreprise dans sa région. Michael est conscient que c’est en concertant ses efforts qu’on peut réaliser des objectifs communs plus facilement.

Ljuba Milosevic headshot close

Ljuba Milosevic

Directrice régionale Skyline Living
Ljuba Milosevic
Ljuba Milosevic headshot close
Directrice régionale Skyline Living

Directrice régionale, Skyline Living

Ljuba est responsable de la gestion des complexes résidentiels de Skyline Living dans les régions du sud-ouest de l’Ontario, de Kingston, de Peterborough, de Niagara, de Brantford, de London, du Centre-Ouest et de St. Thomas. Son équipe est composée de gestionnaires immobiliers régionaux et de gestionnaires-résidents sur place dans des douzaines de communautés aux quatre coins de la province.

Née en Croatie, Ljuba a travaillé dans des entreprises familiales de charpenterie, d’artisanat, de restauration et de vente au détail. Elle est venue s’installer au Canada en 1998 et a commencé sa carrière en tant que gestionnaire-résidente à Kitchener, en Ontario.

Ljuba a poursuivi son travail dans l’immobilier en occupant les postes d’agente de location et de gestionnaire de biens immobiliers commerciaux au sein de l’entreprise Rice Development Corp., où elle a tissé de solides relations avec sa clientèle. Elle s’est jointe à Skyline Living en mai 2016 à titre de gestionnaire immobilière. Par la suite, elle a été promue gestionnaire immobilière principale en 2018 et directrice régionale en octobre 2019.

Grâce à son attention méticuleuse à l’égard de ses propriétés, Ljuba a remporté des prix de la Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers et du programme Summer Trillium Recognition. Elle se passionne pour le processus de constitution des portefeuilles immobiliers visant la vente sur le marché. Par exemple, en 2018, elle a dirigé la vente de 12 immeubles Skyline Living (1 157 appartements) à St. Catharines, en Ontario.

Ljuba est estimée pour ses excellentes compétences de formatrice et de mentore. Ayant bâti sa carrière de A à Z, elle met à profit ses années d’expérience dans l’industrie immobilière pour offrir une écoute active et un soutien aux membres de son équipe.

02 Skyline Donna Van Luven

Donna van Luven

Directrice régionale Skyline Living
Donna van Luven
02 Skyline Donna Van Luven
Directrice régionale Skyline Living

Directrice régionale, Skyline Living

À titre de directrice régionale, région de l’Ouest canadien à Skyline Living, Donna supervise les gestionnaires immobiliers régionaux et le personnel de terrain au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique. Dans le cadre de ses fonctions, elle porte les chapeaux de superviseure, de formatrice et de mentore auprès de gestionnaires immobiliers, soucieuse d’aider Skyline Living à offrir constamment un service impeccable et une valeur ajoutée exceptionnelle à sa clientèle.

Donna s’est jointe à Skyline Living en 2010, forte de dix années d’expérience dans la gestion d’immeubles commerciaux et collectifs. Entre autres, elle a occupé les fonctions d’administratrice des baux et responsable de l’audit et des recours hiérarchiques à l’Ontario Realty Corporation. Elle a commencé sa carrière à Skyline Living en tant que gestionnaire immobilière pour la région du Sud-Est. Sous sa direction, la région a atteint la stabilité (faible niveau d’inoccupation et de créances) en très peu de temps. Dans une propriété de Kingston (Ontario), Donna a fait passer le taux d’occupation de 83 % à 100 %.

Au cours de ses dix premières années de service au sein de Skyline Living, Donna a géré de nombreuses propriétés d’un océan à l’autre, soit en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Donna croit en l’importance de bien connaître son personnel et d’évaluer les forces de chacun. Elle se passionne pour la collaboration avec les membres de son équipe afin de les aider à exceller dans leur carrière et à atteindre leurs objectifs. Donna s’est classée parmi les trois finalistes pour le prix de gestionnaire immobilier de l’année 2011 de la Federation of Rental Housing Providers of Ontario (FRPO).

Donna détient le titre de RPA (administratrice immobilière) de BOMI International.

Skyline Profile Heather Schaubel 2020 421x675 3

Heather Shaubel

Directrice régionale Skyline Living
Heather Shaubel
Skyline Profile Heather Schaubel 2020 421x675 3
Directrice régionale Skyline Living

Directrice régionale, Skyline Living

En tant que directrice régionale à Skyline Living, Heather supervise de nombreux gestionnaires immobiliers régionaux et employés de terrain dans les régions du Sud-Ouest, du Centre-Ouest et de Kingston, un territoire qui couvre plus de 2 000 appartements.

Heather travaille dans le secteur du logement locatif depuis 2012. Elle est arrivée à Skyline Living en 2015 à titre de gestionnaire immobilière dans la région du Sud-Est, qui compte plus de 1 000 logements. Par la suite, elle a été promue gestionnaire immobilière principale, puis directrice régionale à la fin de 2019.

Forte de son expérience en tant que secrétaire de longue date à la Kingston Rental Property Owners Association (KRPOA), Heather connaît bien la dynamique des relations entre propriétaires et locataires, en plus de mettre à profit son savoir-faire en construction de nouveaux immeubles ainsi qu’en réaménagement de propriétés existantes. Consciente de l’importance de se dépasser pour aider les locataires dans le besoin, Heather participe à des initiatives communautaires et à des événements sociaux qui favorisent le sentiment d’appartenance dans la communauté.

Skyline George Marine sm 2

George Marine

Directeur régional Skyline Living
George Marine
Skyline George Marine sm 2
Directeur régional Skyline Living

George supervise des gestionnaires immobiliers régionaux et des employés sur le terrain de Skyline Living pour les propriétés du Manitoba, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, qui abritent plus de 3 200 logements en tout. Il y assure le suivi des objectifs sur le plan du taux d’occupation et du bénéfice net d’exploitation ainsi que l’encadrement continu du personnel.

George a rejoint Skyline Living en 2020 et apporte plus de 30 ans d’expérience à titre de haut dirigeant dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie. Il a commencé à Skyline Living à titre de gestionnaire immobilier, poste durant lequel il gérait de plus de 1 000 logements dans la région de l’Okanagan, en Colombie-Britannique. Il a ensuite été promu au poste de gestionnaire immobilier principal cette même année avant de devenir directeur régional en 2021.

Avant d’arriver à Skyline Living, George a occupé des postes de haute direction pour plusieurs marques internationales en hôtellerie (InterContinental Hotels Group, Hilton, Wyndham, Westin Hotels & Resorts, Helnan International Hotels, Sonesta Hotels & Resorts, Lane Hospitality, Royal Host, Silverbirch Hotels & Resorts, Atlific Hotels). Pendant 25 ans, il a constamment atteint les objectifs de revenus des hôtels pour les créneaux des chambres, des salles de réception et de la restauration.

George apporte une grande expérience dans la constitution d’équipes hautement efficaces. Sous sa supervision, ses employés sont bien outillés pour prendre les rênes de leur poste et assumer la responsabilité à l’égard de leurs résultats.

George a réussi la Formation de développement du leadership de Skyline. Tout au long de sa carrière, il a aussi mis sa connaissance du secteur au service de nombreux conseils d’administration et de nombreuses associations. Dernièrement, il a occupé les postes de président du conseil d’administration de la Kelowna Hotel Motel Association (2018) et de membre du conseil d’administration de Tourism Kelowna (2018).

Notre facteur distinctif : notre service personnalisé

Nous nous engageons à vous offrir un service à la clientèle hors pair. Pour ce faire, nous nous employons à bâtir des communautés où tout le monde se sent le bienvenu. De plus, nous ne ménageons aucun effort pour suivre une approche personnalisée, efficace, pratique et intègre, et ce, à chacune de nos interactions avec nos résidents.

Faites connaissance avec

votre équipe Skyline Living
Gestionnaires-résidents et adjoints
24 on site staff72x

Nos gestionnaires-résidents et leurs adjoints habitent dans votre immeuble. Ce sont à la fois nos employés et vos voisins. En cas d’urgence, ils sont accessibles 24 heures sur 24, ce qui vous évite de communiquer avec un centre d’appels et d’attendre impatiemment une réponse.

Préposés à l’entretien
Asset 2

Vivre dans une communauté Skyline Living, c’est profiter de services fiables d’entretien et d’aménagement paysager assurés par du personnel sympathique et professionnel. À votre retour à la maison, le stationnement sera dégagé, le jardin sera entretenu, et les couloirs seront impeccables. Il ne vous restera plus qu’à faire la vaisselle. Bref, nous nous occupons du reste pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Équipe du service à la clientèle
hand heart icon72x

Vous avez des questions? L’équipe du service à la clientèle reste à votre disposition. Pour communiquer avec elle, composez le 1-844-910-1522, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (HE) ou envoyez un courriel en tout temps.