Appartements sans fumée

Guelph (Ontario) – Le 21 juin 2018 – Skyline Living, une entreprise de gestion immobilière primée, a le plaisir d’annoncer que depuis le 1er juin 2018, ses 169 propriétés résidentielles en Ontario offrent un environnement sans fumée. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de Skyline Living à offrir à ses locataires un environnement sain et à contribuer à un avenir vert dans les collectivités où elle est présente.

Les propriétés de Skyline Living en Colombie-Britannique, en Alberta, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick étaient déjà sans fumée, tout comme les nouvelles constructions en Ontario achevées après juin 2014. En appliquant sa politique de logements sans fumée à ses immeubles existants en Ontario, Skyline Living souhaite améliorer la qualité de vie de ses locataires.

« Depuis sa création, Skyline Living s’emploie à offrir à ses locataires un milieu de vie sécuritaire, et notre initiative de logements sans fumée s’inscrit justement dans ces efforts, explique BJ Santavy, vice-présidente de Skyline Living. Étant de plus en plus conscient des effets du tabagisme et de la fumée secondaire, le public cherche des moyens de protéger sa santé, plus particulièrement à la maison. Si nous sommes l’une des premières entreprises de gestion immobilière en Ontario à adopter une politique de logements sans fumée, c’est parce que nous voulons accompagner nos locataires dans leur volonté de vivre sainement. »

Les locataires actuels sont toujours autorisés à fumer dans leur logement, mais il est interdit de fumer dans toutes les aires communes de même que dans les prochains logements loués. Conscients du désir de certains locataires de continuer de fumer et de la nécessité de protéger leurs voisins contre la fumée secondaire, les gestionnaires-résidents de Skyline Living ont désigné des zones fumeurs à l’extérieur des immeubles.

Pour aider les locataires qui voudraient cesser de fumer, Skyline Living a conclu une entente avec les autorités de santé publique ontariennes dans certaines collectivités. Elle prévoit des séances d’information sur les avantages à arrêter de fumer et des outils de renoncement éprouvés.

MISE À JOUR – Juillet 2020

Depuis le 1er septembre 2019, Skyline Living a le plaisir d’offrir uniquement des logements sans fumée dans toutes ses propriétés en Ontario. Des exceptions s’appliquent aux baux préexistants protégés par des droits acquis, ainsi qu’aux locataires qui bénéficient d’un accommodement en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Cette initiative découle d’une collaboration entre nous et nos résidents de longue date. Toutes les parties ont uni leurs efforts pour trouver des solutions constructives qui permettraient aux personnes touchées de conserver leur logement. Nous sommes conscients que la vie sans fumée ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi nous avons prévu des zones fumeurs dans chaque immeuble. De plus, pour assurer le confort de tous nos locataires, nous avons rehaussé nos protocoles de nettoyage et d’entretien.

Skyline Living n’a ménagé aucun effort pour poursuivre sur cette lancée et pour s’assurer que ses appartements acquis à travers le Canada soient loués strictement sur une base non-fumeur.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») offre une gamme complète de services immobiliers et est l’une des sociétés affichant la croissance la plus rapide dans cette catégorie au Canada. Skyline se spécialise dans l’acquisition et la gestion d’immeubles à logements, d’immeubles commerciaux et de commerces de détail partout au Canada et offre à plus de 2 400 investisseurs des occasions de placement exceptionnelles dans son portefeuille immobilier privé. La société s’est donné pour mission de bâtir des collectivités solides en offrant des milieux de vie sécuritaires, propres et accueillants, des environnements propices aux affaires et un service de premier ordre aux investisseurs.

Skyline comprend des sociétés de gestion de patrimoine, de gestion d’actifs, de gestion immobilière et d’investissement hypothécaire. Chacune de ces entités a pour but d’assurer les services connexes aux trois fonds de placement immobilier privés de la société : Skyline Apartment REIT, Skyline Commercial REIT et Skyline Retail REIT. Aujourd’hui, Skyline Group of Companies gère un portefeuille d’immeubles commerciaux et à logements multiples d’environ 3,5 milliards de dollars et compte près de 1 000 employés au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les logements de Skyline Living, rendez-vous sur le site www.SkylineLiving.ca.


Demandes de renseignements des médias :

BJ Santavy, vice-présidente, Skyline Living
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 310

Questions relatives à la location :
www.SkylineLiving.ca

La décision d’offrir un environnement sans fumée vise à assurer la sécurité des locataires de Skyline, la propreté des immeubles et la santé de nos collectivités.